Facebooktwitterlinkedinmail

Au cours des permanences que nous tenons chaque semaine sur divers territoires  nous avons décelé une nouvelle cause de l'abandon aux soins:

"ALERTE FRACTURE NUMERIQUE"

• +50% des bénéficiaires ne savent pas ce qu’est une attestation de RO
• +80% des bénéficiaires n’ont pas d’accès à AMELI.fr car pas d’accès à un ordinateur / utilisation d’un ordinateur (fracture numérique)
• +25% des bénéficiaires ne peuvent pas du tout se déplacer à la CPAM Lille
• +3 semaines d’attente pour la réception d’une attestation par courrier

Nos représentants ainsi que l'ensemble des conseillers de "Solidaire Assur" notre courtier de référence vont lors des rencontres proposer aux personnes n'ayant  ni matériel informatique ni connaissances en matière de consultation web de les inscrire gratuitement sur le site de la CPAM "AMELI" afin de leur permettre d'obtenir leur attestation "RO" nécessaire en toute circonstance pour souscrire un contrat de complémentaire santé et de leur en imprimer en ligne une copie si besoin.

Le collectif citoyen vous accompagne chaque jour pour garantir à tous l'accès aux soins, nous mettons en oeuvre chaque jour tout pour vous permettre de rester en bonne santé et ainsi "Bien Vieillir".

Rencontrez les équipes lors nos permanences locales pour ce faire:
APPELEZ LE 03.20.55.97.01 et  prenez rendez-vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.