Pour qui ? Pourquoi ?
Tous les exclus des complémentaires-santé d’entreprise en particulier les retraités, solos, indépendants, chercheurs d’emploi, certains CDD …
A compter du 1er janvier 2016, tous les salariés du secteur privé bénéficient obligatoirement d’une complémentaire santé d’entreprise avec participation de leur employeur (loi ANI : Accord National Interprofessionnel). Mais qu’en est-il de tous les autres ? Hors du cadre salarié en CDI ?
Pour les retraités, lors du départ de l’entreprise, la santé devient un luxe avec l’augmentation du budget (jusqu’à 150% de majoration) et avec, en pratique, une très forte diminution des garanties.
Les retraités qui souscrivent un contrat d’assurance Santé individuel, doivent y consacrer un budget allant de 1500 à 3000 € par an avec généralement une méconnaissance des garanties liées à la complexité du contrat. Cela peut représenter plus de 10 % du revenu disponible.
C’est ainsi, que 12% des retraités n’ont plus de mutuelle et moins d’accès aux soins.
Assurance & Solidarité est une bonne alternative aux extensions prévues au titre de la loi Evin car elle est parfaitement adaptée au collectif solidaire.
La solution « Assurance & Solidarité » s’adresse aux retraités mais elle peut s’étendre aussi à d’autres catégories telles que les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, chercheurs d’emploi…
Pour en savoir plus contactez-nous: