L’ASSOCIATION

Notre association loi de 1901 à but non lucratif a été mise en place suite à la rencontre de trois professionnels de l'assurance convaincus qu' ensemble tout était posssible.

Notre histoire:

En 2015, à Lompret, des retraités ont la certitude que, rassemblés, ils peuvent bénéficier d'une couverture santé de meilleure qualité grâce au collectif. Alertée sur cette question la mairie, sous l'impulsion de son maire Hélène Moeneclaey, mobilise une instance participative pour trouver une solution innovante à cette problèmatique. Objectif: limiter les augmentations importantes de cotisation lors du passage à la retraite du fait de la sortie du conbtrat collectif d'entreprise.

L'association "Assurance & Solidarité" est créée, bâtit, négocie et souscrit un contrat collectif permettant à ses adhérents de bénéficier d'une solution de complémentaire santé moins chère pour de meilleures garanties grâce à la force du nombre. Elle devient la première association de France à proposer une mutuelle santé citoyenne à ses adhérents.

Pourquoi une association ?

• Seule une association peut souscrire un contrat collectif pour le compte de ses adhérents.
  • En assurant la gouvernance, nous défendons réellement les intérêts de nos adhérents.
  • Nous représentons, de manière tout à fait indépendante, l'ensemble de nos adhérents auprès du courtier et des mutuelles choisies.
  • Nous avons une connaissance pointue du marché de la complémentaire santé.

Les 5 revendications d'"Assurance & Solidarité":

• Faciliter la lecture des contrats.
  • Crédit d'impôts pour les contrats de mutuelle souscrits par les exclus des accords
    interprofessionnels de la complémentaire santé.
  • Dénoncer le harcèlement téléphonique.
  • Défendre les intérêts des retraités
  • Lutter contre la fracture numérique

Notre partenaire 1er courtier d'assurance de l'Economie Sociale & Solidaire

Retrouvez-nous lors de nos permanences